Pourquoi souscrire une assurance tous risques chantier ?
Pourquoi souscrire une assurance tous risques chantier ?

Comme de nombreux français lorsque vous serez amené à réaliser des travaux, vous serez confronté à la couverture de votre chantier, ce qui comporte de nombreux risques. Sans aucune connaissance préalable d’un chantier, vous serez alors sensibilisé par votre maître d’oeuvre, votre banquier ou votre notaire sur l’importance d’une garantie dommages ouvrage pour couvrir votre chantier..

Cependant, afin d’être protégé intégralement en cas de sinistres, il est important de bien étudier l’ensemble des garanties à votre disposition.

Quelle différence avec la garantie dommages ouvrage ?

Avant toute chose il est à rappeler que l’assurance dommages-ouvrage est une garantie obligatoire selon la loi.
Ce contrat garantit les dommages affectant la solidité de votre ouvrage ou son impropriété à destination, elle intervient après la réception du chantier.

Par conséquent, elle ne vous protégera pas contre les évènements qui peuvent détériorer votre bâtiment entre la date de début des travaux et la date de réception de l’ouvrage.

Plusieurs garanties, bien que non légalement obligatoire sont indispensables à la pérennité et à la sécurité financière de votre projet et notamment la Tous Risques Chantier (TRC).

Schéma :

Pourquoi souscrire une assurance tous risques chantier ?

Quel intérêt de souscrire une garantie Tous Risques Chantier ?

L’assurance Tous Risques Chantier est indispensable car elle vous permet d’être couvert contre de multiples causes de préjudices matériels qui pourraient endommager votre bâtiment pendant la durée des travaux.

Elle inclut l’ensemble des dégâts matériels affectant l’ouvrage et ses équipements, comme par exemple

• un glissement de terrain, d’une inondation, d’une tempête, d’un effondrement, d’un affaissement de dalle, de la chute d’une grue ou de la fausse man½uvre d’un engin
• un incendie qui est la cause principale des sinistres en cours de chantier, à la suite d’un mégot mal éteint, d’une soudure mal réalisée, d’un projecteur de chantier placé trop près de la charpente

Quand souscrire sa garantie tous risques chantier ?

Il est préférable de souscrire la Tous Risques Chantiers dès le début des travaux, mais elle peut également être mise en place durant les travaux, car la valeur de votre bien augmente au fur et à mesure de leur avancée.

Même si certaines compagnies n’acceptent pas de garantir un chantier lorsqu’il a déjà commencé mais Etik Assurance a cette possibilité.
La garantie tous risques chantier précèdera la dommages ouvrage qui débutera à la réception du chantier pour une durée de 10 ans.


Souvent sous-estimée par les particuliers, elle offre la garantie d’un chantier terminé en tenant compte des aléas de la construction et sécurise votre investissement.

 
Connexion

Laisser un message

X
Ajouter un document ?