Accueil / Assurance Dommages Ouvrage / Assurance Garantie constructeur non réalisateur (CNR)
Assurance Dommages Ouvrage

Assurance Garantie constructeur non réalisateur (CNR)

Assurez votre responsabilité de CNR

Vous faites construire une maison et vous souhaitez être couvert en cas de mise en cause ?

Optez pour la garantie Constructeur non réalisateur (CNR) afin de couvrir votre responsabilité en tant que maître d'ouvrage d'un bâtiment que vous avez fait construire par des professionnels du bâtiment.

Etik assurance vous propose cette solution au meilleur coût du marché en complément de l'assurance dommage ouvrage que vous avez sélectionnée.

Interrogez sans plus attendre notre équipe de souscription afin de pouvoir être couvert en cas de sinistre.

Quels sont les avantages d'une garantie constructeur non réalisateur ?

L'assurance constructeur non réalisateur, n’est pas à proprement parlé un contrat supplémentaire, mais une option complémentaire de l’assurance dommages ouvrage couvrant la durée de la décennale. Parfois méconnue ou négligée, cette garantie revêt pourtant une grande importance, son absence pouvant être une cause du blocage de la vente par le notaire.

À partir du moment où une personne fait construire, il devient logiquement constructeur. La seule nuance avec un architecte ou un entrepreneur est que le propriétaire n’intervient pas directement dans la construction et prend donc l’appellation de Constructeur Non réalisateur (CNR). Dans le cas d’une vente de l’habitation avant les 10 ans couvrant la période décennale, sa responsabilité reste engagée sur la durée restant à courir.

Exemple de mise en cause en tant que constructeur non réalisateur

Un exemple simple : Le propriétaire d’une maison vend cette dernière au bout de 6 ans après réception en ayant souscrit une assurance dommages ouvrage avec l’option Constructeur Non Réalisateur. Le nouvel acquéreur se rend compte d’un sinistre important touchant la structure de l’ouvrage pour lequel il fait intervenir sa garantie dommages ouvrage. Le maître d’ouvrage pourra être mis en cause durant l’expertise au titre de sa garantie décennale de constructeur non réalisateur si des choix des prestations, d’un process ou de matériaux qui seraient non conformes sont à la source du sinistre.

Obtenir mon Devis

Professions similaires


Avantages de notre contrat Assurance Garantie constructeur non réalisateur (CNR)

Nos souscripteurs ont l'habitude de vous conseiller cette garantie Constructeur non réalisateur car elle revêt une importance particulière le jour d'un sinistre. Riche d'une expérience de plus de 10 ans en dommages ouvrage, nous vous orientons auprès des compagnies les plus adaptées pour garantir votre responsabilité de constructeur au meilleur prix.

  • Un tarif agressif
  • Souplesse de souscription
  • Compagnies Européennes
  • Service sinistre dédié
  • Souscripteurs experts
Avis Expert

Avis de l'Expert Etik Assurance

La garantie CNR (constructeur non réalisteur) est une garantie essentielle à ajouter dans votre contrat de dommages ouvrage. Un oubli ou un refus pourrait être lourd de conséquences et vous impacter lourdement en cas de sinistre. Nos souscripteurs experts sont à votre service pour vous sensibiliser et vous conseiller dans les choix d'options de votre dommages ouvrage.

Nos clients nous adorent !

9.58 Excellent ! 1153 avis certifiés
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles
avatar1
SOBCZAK MICKAEL - 23-03-2020 :

Super a voir dans le temp

avatar3
Charlotte B. - 25-06-2018 :

Conseiller réactif malgré un nombre très important de documents à fournir. Mon dossier a Mis 8 mois à être bouclé car il manquait toujours quelques chose. Le conseiller m’a trouver des solutions afin de bouclé enfin le dossier.

avatar1
LEYMARIE DANIEL Castelbatim Eu - 01-07-2021 :

Prestation globale excellente pour l'obtention d'une attestation DO Grande réactivité Compétence au top Très bonne relation client Je recommande

Laisser un message

X
Ajouter un document ?