Accueil / Assurance Dommages Ouvrage / Assurance Garantie constructeur non réalisateur (CNR)
Assurance Dommages Ouvrage

Assurance Garantie constructeur non réalisateur (CNR)

Assurez votre responsabilité de CNR

Vous faites construire une maison et vous souhaitez être couvert en cas de mise en cause ?

Optez pour la garantie Constructeur non réalisateur (CNR) afin de couvrir votre responsabilité en tant que maître d'ouvrage d'un bâtiment que vous avez fait construire par des professionnels du bâtiment.

Etik assurance vous propose cette solution au meilleur coût du marché en complément de l'assurance dommage ouvrage que vous avez sélectionnée.

Interrogez sans plus attendre notre équipe de souscription afin de pouvoir être couvert en cas de sinistre.

Quels sont les avantages d'une garantie constructeur non réalisateur ?

L'assurance constructeur non réalisateur, n’est pas à proprement parlé un contrat supplémentaire, mais une option complémentaire de l’assurance dommages ouvrage couvrant la durée de la décennale. Parfois méconnue ou négligée, cette garantie revêt pourtant une grande importance, son absence pouvant être une cause du blocage de la vente par le notaire.

À partir du moment où une personne fait construire, il devient logiquement constructeur. La seule nuance avec un architecte ou un entrepreneur est que le propriétaire n’intervient pas directement dans la construction et prend donc l’appellation de Constructeur Non réalisateur (CNR). Dans le cas d’une vente de l’habitation avant les 10 ans couvrant la période décennale, sa responsabilité reste engagée sur la durée restant à courir.

Exemple de mise en cause en tant que constructeur non réalisateur

Un exemple simple est le propriétaire qui vend sa maison 6 ans après la réception des travaux. L’acquéreur ne pourra pas bénéficier de l’assurance dommages ouvrage malgré les 4 ans restants puisqu’il n’a pas souscrit le contrat initial. C’est par conséquent au premier propriétaire d’apporter cette garantie à l’acheteur pour la durée restante au travers de l’assurance constructeur non réalisateur.

Cette option doit être souscrite lors de la signature de l’assurance dommages ouvrage en étant d’un coût minime. Il est en effet très difficile d’obtenir une garantie constructeur non réalisateur sur une construction terminée. Il faut savoir que le notaire peut s’opposer à la vente si cette option n’a pas été initialement souscrite. L’option d’assurance constructeur non réalisateur n’apporte aucune garantie supplémentaire à celle dommages ouvrage, mais permet de couvrir les mêmes risques sur la période restante de la décennale au moment de la cession du bien. Dans le cas où la construction est réalisée dans le but de la revendre aussitôt après la réception des travaux, l’assurance constructeur non réalisateur devient dès lors obligatoire.

Obtenir mon Devis

Professions similaires


Avantages de notre contrat Assurance Garantie constructeur non réalisateur (CNR)

Nos souscripteurs ont l'habitude de vous conseiller cette garantie Constructeur non réalisateur car elle revêt une importance particulière le jour d'un sinistre. Riche d'une expérience de plus de 10 ans en dommages ouvrage, nous vous orientons auprès des compagnies les plus adaptées pour garantir votre responsabilité de constructeur au meilleur prix.

  • Un tarif agressif
  • Souplesse de souscription
  • Compagnies Européennes
  • Service sinistre dédié
  • Souscripteurs experts
Avis Expert

Avis de l'Expert Etik Assurance

La garantie CNR (constructeur non réalisteur) est une garantie essentielle à ajouter dans votre contrat de dommages ouvrage. Un oubli ou un refus pourrait être lourd de conséquences et vous impacter lourdement en cas de sinistre. Nos souscripteurs experts sont à votre service pour vous sensibiliser et vous conseiller dans les choix d'options de votre dommages ouvrage.

Nos clients nous adorent !

9.46 Excellent ! 1153 avis certifiés
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles
avatar3
Laurent M. - 11-07-2018 :

Une bonne équipe à l'écoute. Assurance Dommage ouvrage obtenue assez rapidement et à un prix très compétitif.

avatar3
Melanie B. - 14-06-2018 :

Malgré les exigences pointues et sans délai de la part de ma banque, Etik assurance a su se démener pour me fournir mon contrat en temps et en heure afin de pouvoir signer la vente de mon terrain. Très à l’ecoute Et réactifs, je les recommande si vous avez besoin d’une assurance DO.

avatar3
Gregory M. - 11-06-2018 :

J'ai souscris une assurance DO-CNR pour un projet immobilier, je suis vraiment trés heureux d'avoir choisi ETIK, une équipe de professionnel, réactive et pointilleuse pour offrir la meilleur garantie au meilleur tarif. Mr Guillaume Baillivy à géré mon dossier du début à la fin, un gros avantage d'avoir un interlocuteur unique disponible, réactif et en plus fort sympathique Je recommande fortement c'est société qui répondra je pense pleinement à vos attentes.

Laisser un message

X
Ajouter un document ?