La responsabilité civile professionnelle concerne-t-elle les sociétés informatiques ?

Peut-on connaître à l'avance les éventuels sinistres ou conflits avec les clients, ou bien a-t-on une idée du prix pour couvrir une perte informatique conséquente à une mauvaise maintenance ? Comme dans le privé, il est vivement conseillé de se prémunir contre ces événements imprévisibles. Il ne s'agit pas de vérifier les compétences professionnelles, mais bien de se couvrir en cas de faute, de retard, de perte immatérielle ou de défaut de conseil. Ces prestations sont couvertes par l'assurance responsabilité civile pro SSII, une soupape de sécurité indispensable pour la bonne marche de l'entreprise et pour démontrer le sérieux professionnel.


Pourquoi faire une assurance ssii ?

La relation client peut fonctionner sans encombre, jusqu'au jour où un sinistre se déclare. Comment est-ce que cela peut arriver ? Malheureusement, les activités informatiques amènent le risque de subir un problème immatériel, par exemple la perte de données suite à une sauvegarde mal configurée, un mauvais conseil ou une exécution erronée de travaux sur le réseau. C'est grâce à une RC Pro SSII que ce genre de situation peut être réglé, car les sinistres immatériels professionnels sont couverts par la police d'assurance. De plus, les préfectures et clients demandent de plus en plus à recevoir l'attestation d'assurance, pour se rassurer sur le sérieux de l'entreprise.

RC Pro SSII, quels sont les avantages pour vous ?

Nous vivons une période où la compétitivité n'a jamais été aussi intense, nécessitant parfois la mise en place de collaborations par contrats de sous-traitance ou délégation. A cela s'ajoutent les potentielles réclamations des clients, amenant la nécessité de se doter d'une assurance RC Pro SSII. De plus, certains appels d'offres exigent la présentation d'une attestation d'assurance valable, ce qui en fait un document de plus en plus réclamé dans les marchés publics. Impossible de louper le coche afin d'être toujours dans la course face aux concurrents. Que l'on soit une grande ou petite entreprise, la RC offre des garanties que d'aucuns ne pourraient assumer personnellement.